Les perles du Vietnam
LES PERLES DU VIETNAM
Départ garanti 2 personnes minimum
Jour 1 : PARIS / HANOI
Envol pour Hanoi sur vol régulier, nuit à bord.
Jour 2 : HANOI
Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Hanoi par le guide local, puis transfert à votre hôtel.
Exploration de Hanoi et notamment du Mausolée du Président Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis), de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier Unique et de la pagode Tran Quoc.
En fin d’après-midi, tour d’une heure en cyclo-pousse dans le Quartier des 36 Corporations, un dédale de ruelles composant le vieux centre-ville de la capitale, presque millénaire, et rassemblant des dizaines de métiers traditionnels tels que la fabrication et la vente de papiers votifs, le travail du bambou etc.…
En soirée, dîner de bienvenue en ville. Dans une ancienne maison coloniale reconvertie, décorée avec goût et subtilité, le chef propose une découverte culinaire vietnamienne raffinée. Nuit à Hanoi. *Hanoi, capitale aux plusieurs visages
Ville millénaire aux allures de grand village, Hanoi est pourtant aujourd’hui une mégalopole vivante et animée comptant plus de sept millions d’habitants. Ses lacs, ses marchés et ses vieux quartiers marquent l’héritage colonial du XIXème siècle lorsque la ville devint capitale de l’Indochine Française.
Jour 3 : HANOI
Après le petit-déjeuner, tour d’orientation de la ville permet de découvrir l’ambiance de la capitale, en passant par le Temple de la Littérature, le lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son.
A midi, déjeuner au restaurant « Ngon », un endroit idéal pour une dégustation de la cuisine vietnamienne traditionnelle des trois régions dans une atmosphère chaleureuse.
L’après-midi, visite d’une herboristerie rassemblant de nombreux exemples de la pharmacopée vietnamienne. Enfin, rejoint le cabinet du docteur Hoang Gia Tri. Celui-ci, fort de plus de 40 ans de pratique, expliquera les principes fondamentaux de la médecine vietnamienne traditionnelle ainsi qu’un rapide contrôle médical à tout visiteur intéressé par son équilibre interne Yin Yang…
Au « Cha Ca », dîner de poisson grillé, une fameuse spécialité de Hanoi, dans un restaurant vietnamien local et sans prétention dont les saveurs font voyager les papilles.
Nuit à Hanoi.
Jour 4 : HANOI – HALONG
Après le petit-déjeuner, matinée de route vers la célèbre Baie d’Halong, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.
A l’arrivée, aux alentours de midi, embarquement sur une jonque pour une mémorable croisière dans ce lieu magique. Dans l’après-midi, la jonque fait escale pour la visite des grottes naturelles et, si le temps le permet, pour une baignade dans les eaux couleur de jade du Golfe du Tonkin. Dîner de fruits de mer à bord et nuit sur la jonque.
Note : Le guide privé accompagne les passagers à bord de la jonque.
*La merveilleuse baie d’Halong
Dans le golfe du Tonkin, un paysage d’îles et îlots karstiques s’offrent au voyageur en quête de calme et de quiétude. Ses pitons rocheux, ses grottes et ses étendues d’eaux à perte de vue lui ont valu de devenir en 2011 l’une des sept merveilles naturelles du monde.
Jour 5: HALONG – HANOI –HUE
La jonque reprend sa course. En cours de matinée, elle sillonne la baie en passant entre de nombreux îlots et formations rocheuses recouvertes de végétation.
Une légère collation est servie à bord composée de mets vietnamiens incontournables.
Retour sur le littoral vers 11h et transfert par la route vers l’aéroport de Hanoi pour le vol à destination de Hue.
En cours de route, visite du village de Yen Duc en dégustant de plats locaux au cours d’un spectacle de marionnettes sur l’eau organisé dans le village.
Accueil à l’arrivée par le guide local, transfert et installation à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel. Nuit à Hue.
Jour 6 : HUE – DANANG – HOI AN
Après le petit-déjeuner, départ pour l’exploration de Hue, ancienne capitale du Vietnam, sous la dynastie des Nguyen. Découverte de la Cité impériale avant la visite de la pagode de la Dame Céleste. Déjeuner familial typique de Hue « Chez O Vy » au cœur d’un jardin luxuriant. L’après-midi, visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, dont les constructions et les jardins ont été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). L’ensemble forme un immense parc où la nature est omniprésente. Puis, départ pour Hoi An, ancien comptoir chinois et japonais du XVIIème siècle, en passant par le Col des Nuages.
Installation à l’hôtel à l’arrivée.
Au cœur de la vieille ville et au bord de la rivière Hoai, dîner au restaurant « Brother Café » considéré comme l’une des meilleures adresses de la ville pour les amateurs culinaires.
Nuit à Hoi An.
*L’ancien comptoir marchand de Hoi An
Autrefois carrefour maritime sur la route de la soie, ce bourg connu une rapide expansion lorsque les riches marchands vinrent s’y installer. Son héritage architectural est marqué des influences asiatiques et françaises mais son charme réside également dans son atmosphère particulière. Le soir venu lorsque les lanternes aux milliers de couleurs s’illuminent, la ville prend alors un aspect féerique et intemporel.
Jour 7 : HOI AN
Après le petit-déjeuner, découverte de la vieille ville de Hoi An et de ses fabuleux trésors, de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La matinée se conclue par la visite d’une fabrique de lanternes et une initiation à cette technique ancestrale et délicate.
Déjeuner au restaurant « Sakura » pour y apprécier une cuisine délicieuse et une vue superbe sur la ville.
Temps libre pour flâner dans la vieille ville ou profiter de la plage.
Le « Tam Tam Café » est réputé pour ces spécialités de Hoi An dont la fameuse « Rose blanche », un ravioli de riz blanc, le tout servi durant le dîner dans cadre détendu et convivial. Nuit à Hoi An.
Jour 8 : HOI AN – DANANG / HO CHI MINH VILLE – SA DEC – VINH LONG – CAI BE
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol du matin à destination de Ho Chi Minh Ville . Accueil à l’aéroport et départ en direction de Sa Dec, en plein cœur du delta, et installation à bord de L’AMANT. Présentation de l’équipage et du bateau, suivie du premier déjeuner à bord (tardif).
En début d’après-midi, visite de Sa Dec, réputé pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C’est dans cette paisible région que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30.
Promenade dans les ruelles ombragées jusqu’à la tombe où sont enterrés l’Amant et ses parents. Visite d’un temple chinois et de l’école dans laquelle la mère de l’auteur enseignait et de sa maison.
Arrêt pour la visite de la maison familiale de l’Amant, dite la “Maison du Chinois” et décrite dans le roman « L’Amant ».
Retour à bord et départ pour Cai Be. En début de soirée, le bateau jette l’ancre près de Cai Be pour la nuit. Dîner à bord suivi par la projection d’un film (L’Amant ou Indochine) en plein air sur le pont supérieur. Nuit à bord.
*Marguerite Duras, une femme au destin insolite
Ecrivaine née au début du XXème siècle en Indochine Française, près de Saigon, elle bouscula les conventions et renouvela le genre romanesque dans ces écrits. De Saigon à Paris où elle mourut en 1996, son histoire personnelle fut partiellement retracée par sa plume lorsqu’elle écrivit « L’Amant » pour lequel elle reçut le prix Goncourt en 1984.
jour 9 : CAI BE – MY THO – HO CHI MINH VILLE
Après le petit-déjeuner, libération des cabines avant de monter à bord d’un bateau local pour explorer les multiples canaux abritant les fameux vergers qui font la réputation de la région.
Puis départ en charrette à cheval pour découvrir l’intérieur des terres et les petits villages. Arrêt en chemin dans une maison locale pour une dégustation de fruits tropicaux et la visite d’une ferme apicole avant de repartir en bateau à rames.
Visite de villages d’artisans, incluant un atelier de fabrication des bonbons à la noix de coco.
Déjeuner végétarien dans l’enceinte de la Pagode Phuoc Long dans le centre de My Tho.
Retour à Ho Chi Minh Ville par la route.
Découverte de la bouillonnante Saigon: l’Hôtel de Ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame datant du XIXème siècle, la magnifique Poste centrale et le Palais de la Réunification (intérieur).
Dans une ambiance élégante et un décor distingué, dîner au restaurant « Thao Dien Village », le repas y est savoureux et recherché. Nuit à Ho Chi Minh Ville.
jour 10 : HO CHI MINH VILLE – CU CHI – HO CHI MINH VILLE
Après le petit-déjeuner, départ pour l’un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam: les tunnels de Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels qui a vu le Viet Minh mener sa guerre de résistance contre les troupes françaises, puis le Viet Cong au cours de la guerre contre les Etats-Unis.
Retour vers Ho Chi Minh Ville par la route.
Déjeuner dans un décor contemporain et moderne au restaurant « Dinning Room ».
Puis, visite du quartier chinois de « Cho Lon », de la Pagode Thien Hau et de l’impressionnant marché Binh Tay.
En soirée, transfert pour le dîner au restaurant BBQ Garden, une ambiance détendue et un diner original pour conclure cette découverte du Vietnam. Nuit à Ho Chi Minh ville.
jour 11 : HO CHI MINH VILLE / PARIS
Après le petit-déjeuner, temps libre. En fonction des horaires de vol, transfert l’aéroport pour le vol de départ.
Jour 12 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.
PRIX PAR PERSONNE EN CHAMBRE ½ DOULE ………………….
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE ………………………….
CE PRIX COMPREND :
– Le vol A/R Paris / Hanoi / Paris sur vol régulier THAI
– Tous les transferts sur place (selon le programme)
– L’hébergement de 9 nuits dans un hôtel de catégorie 3*
– Toutes les excursions mentionnées dans le programme
– Les services d’un guide francophone pendan le circuit
– 9 petits déjeuners, 7 déjeuners, et 9 dîners
CE PRIX NE COMPREND PAS :
– Les assurances voyage
– Les repas non mentionnés
– Les taxes de séjour
– Les frais personnels,
