Séjour Athènes 8 jours 7 nuits

 Jour 01 : Arrivée et Athènes 

Envol vers Athènes. Accueil personnalisé à l’aéroport par votre accompagnateur et départ pour un tour panoramique de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce

D’après la légende mythologique, Poséidon, dieu de la Mer et Athéna, déesse de la Sagesse, se seraient disputés à coups de prodiges la protection des premiers habitants de la région. Athènes vous envoûtera par l’harmonie de son site et la beauté de ses monuments en vous plongeant aux sources de la civilisation occidentale. Vous découvrirez ainsi le Parlement gardé par les célèbres Evzones, les monuments néo classiques (l’Université,  l’Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse Porte Adrien.

D’après la légende mythologique, Poséidon, dieu de la Mer et Athéna, déesse de la Sagesse, se seraient disputés à coups de prodiges la protection des premiers habitants de la région. Athènes vous envoûtera par l’harmonie de son site et la beauté de ses monuments en vous plongeant aux sources de la civilisation occidentale. Zeus et sa fameuse Porte Adrien.

Vous découvrirez ainsi le Parlement gardé par les célèbres Evzones, les monuments néo classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse Porte Adrien.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Athènes 

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ pour la visite de L’Acropole d’Athènes et ses monuments forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique. Dans la seconde moitié du Ve siècle av. J.-C., Athènes réussit à vaincre les Perses et à instaurer la démocratie. Elle prit dès lors l’ascendant sur les autres Cités-États du monde antique. Ce fut l’apogée de l’art et de la pensée. Un groupe exceptionnel d’artistes réalisa le projet ambitieux de Périclès : transformer la colline rocheuse qui dominait la cité, en un monument unique, avec Phidias comme maître d’œuvre. Les principaux monuments furent érigés à cette époque : les Propylées, l’entrée monumentale de l’Acropole dessinée par Mnésiclès, le Parthénon, ce chef d’œuvre d’équilibre et d’harmonie construit par Ictinos, l’Érechthéion et son célèbre portique des Caryatides, et le gracieux petit temple d’Athéna Nikè, édifié selon les plans de Callicratès.

Par la suite on descendra à pied la rue Piétonne de l’Aéropage pour la visite du nouveau musée de l’Acropole : Le musée conçu par l’architecte suisse Bernard Tschumi, est considéré unanimement comme une formidable

réussite. Quelque 4 000 objets, dont 300 au moins sont des chefs d’œuvre, sont présentés dans ce nouveau temple de la culture hellénique, spectaculaire de modernité et de technicité. Le musée offre un panorama passionnant de

l’art archaïque en Attique, avec notamment le « Moscophore » et de superbe « korai ». Des pièces splendides telle  l’« Athéna pensive » et  l’ « Ephèbe blond » illustrent l’époque classique, avec une vingtaine de plaques de la frise ionique du Parthénon et les quatre caryatides authentiques de l’Erechthéion. Déjeuner à l’hôtel.

Après – midi de découverte libre de la veille ville.

Jour 03 Argolis – Une journée

Dép. 08h45 – Ret. 19h00
Vous longerez la route côtière le long du golfe Saronique pour le canal de Corinthe, qui relie la mer Egée à la mer Ionienne, (bref arrêt). Vous continuerez vers Mycènes, la ville homérique Atréides, la ville «Riche en Or» des anciens poètes. Vous visiterez la Porte du Lion, les Murs Cyclopéens, les Tombes Royales, etc…
Départ pour Nauplie dans la plaine fertile d’Argolide, la ville pittoresque au pied d’une falaise couronnée par les remparts imposants de la forteresse de Palamède (bref arrêt photo), puis pour Epidaure, afin de visiter le Théâtre (4ème siècle avant JC) célèbre pour son acoustique étonnante. Retour vers Athènes par la route nationale reliant Epidaure à Corinthe. Déjeuner à Mycènes. Dîner et nuit.

 

Delphes – Monastères des Météores – deux jours

Jour 04 : En passant par Thèbes, Levadia et le village pittoresque d’Arachova, sur les pentes du mont Parnasse, vous arriverez à Delphes et visiterez le Site Archéologique. Après cette visite, vous partirez pour Kalambaka, en passant par les villages et les villes pittoresques de la Grèce centrale. Dîner et nuitée.

Jour 05 : Vous irez voir les Météores et admirerez un paysage unique en son genre ainsi que le plus impressionnant des monastères sans âge, contenant des trésors historiques et religieux d’une valeur inestimable, se tenant entre la terre et le ciel au-dessus d’énormes rochers. Retour à Athènes en passant par Trikala, Lamia, Thermopyles (bref arrêt pour voir de la route le Monument de Leonida). Vous arriverez à Athènes en début de soirée
Tous les frais d’entrée sont inclus
La visite du musée de Delphes n’est pas incluse.Pour la visite du monastère : les dames sont priées de porter des jupes longues et les Messieurs des pantalons longs.

Dîner et nuit à Athènes

Jour 06  : Journée libre pour une découverte individuelle d’Athènes 

OPTION Croisière dans les îles du Golfe Saronique – Egine, Hydra et Poros déjeuner inclus.

Dîner  et nuits à l’hôtel.

Jour 07  : Journée libre pour une découverte individuelle d’Athènes 

Petit déjeuner à l’hôtel. Une journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Athènes / France

Selon l’horaire de vol. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

 


Autres destinations pour
Copyright © Solisterra Travel | Une marque commerciale de Conferencia Travel